RB2: Cendres d'Autriche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Petit moment de tranquilité.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alicia Kalimsha
Informatrice /
Croqueuse d'Hommes

Alicia Kalimsha


Nombre de messages : 22
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2008

Petit moment de tranquilité. Empty
MessageSujet: Petit moment de tranquilité.   Petit moment de tranquilité. Icon_minitimeSam 23 Fév - 16:08

[Libre à qui le veut]

L'église, sa sainteté toute puissante. Depuis la nuit des temps la religion n'a pas cessé de prendre du pouvoir sur les hommes. Alicia, elle, s'en moquait éperdument. Elle venait dans cette église pour savourer le calme et sentir les diverses encens qui parfumaient l'ensemble de la nef. Assise sur un banc, celle-ci restait silencieuse tout en observant ce personnage barbu cloué à une croix. Alicia se posait un tas de questions sur la religion, elle se demandait comment l'être humain pouvait trouver autant d'admiration devant cet inconnu. Elle ne les critiquait pas non plus négativement, elle se questionnait seulement sur cet univers étrange. Les mains croisées sur sa jupe courte, Alicia restait immobile sur un banc qui bordait une grande allée.

Ce silence était tellement reposant, ces chants tellement envoûtant et cette ambiance si étrange qu'il était difficile de résister longtemps selon Alicia. Sa chevelure longue et blanche ressortait clairement de toutes ces rangées de bancs et de chaises. Elle était seule, assise, fermant les yeux et ne bougeant pas d'un cil. Des tas de questions la tourmentait, même trop de questions.


*Pourquoi ce Dieu n'est-il pas intervenu quand j'étais jeune ? Pourquoi n'a-t-il pas levé le moindre petit doigt pour s'occuper de moi ? Je l'ai attendu, j'ai attendu son aide. *

Son enfance difficile lui revenait en tête. Ayant tué son père sans pitié, Alicia ne regrettait rien du tout. Bizarrement, elle ne ressentait aucun remord vis- à-vis de cela. Pas de regret, pas de culpabilité, pas une seule miette de reproche. Le contraire, d'ailleurs, l'aurait drôlement étonné. Lui qui la battait tous les soirs tout en étant ivre, plus jamais, elle ne voudrait point revenir à cette période. Elle était bien là où elle était. Sous les mains de son Oscar chérie, elle ne craignait rien.

Un claquement de porte lui fit soudainement ouvrir les yeux. Ne se retournant point du tout, un nouveau venu s'approchait. Se concentrant, Alicia retourna dans ses pensées.

Oui, voilà. Sa situation était loin d'être mauvaise à Evergloth. Etant donné qu'elle travaillait pour les impérialiste, Alicia ne pensait qu'à recevoir son argent. Elle se fichait de savoir si le parti qu'elle servait était juste. Ce qu'elle recherchait c'était du plaisir dans son boulot et c'est ce qu'elle trouvait à chaque mission. S'amuser, manipuler et mentir était une vraie partie de plaisir pour elle. Il n'y avait pas seulement cela, il y avait aussi tout le risque encouru. Un risque qui créait une sorte d'adrénaline croissante au fil des minutes qui s'écoulaient.

Un raclement de chaise se fit entendre, l'inconnu ou l'inconnue se leva tout en se dirigeant vers Alicia. La jeune femme ne se retournait pas et attendait que cette personne se dévoile devant ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Lachésis Emila de Villars
Stratège du Consulat /
Administratrice et Fondatrice


Lachésis Emila de Villars


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 34
Fonction : Stratège à la Solde du Consulat
Nationnalité : Française
Date d'inscription : 30/11/2006

Récapitulatif
Parti: Impérialiste
État Civil: Célibataire
Religion: Chrétien Orthodoxe
Petit moment de tranquilité. Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de tranquilité.   Petit moment de tranquilité. Icon_minitimeLun 25 Fév - 9:05

(Je m'impose, si cela ne te dérange pas Wink )

Lorsque la pluie avait cessé de marteler les carreaux de sa chambre, elle avait décidé que c'était le moment propice de se glisser dans la nuit froide pour aller se recueillir. Lachésis avait ainsi délaissé son violon et sa musique réconfortante, avait enfilé une cape noire qui couvrait sa chevelure de jais et s'était éclipsée dans la nuit. Ses bottes de cuir luisantes de rosée, elle avait parcouru quelques mètres à pied avant d'appeller une cabine qui la conduirait à l'église Ste-Anne-de-Valois. L'église catholique ne respectait pas les fondements de l'orthodoxie que suivait Lachésis, mais c'était mieux que rien. La religion orthodoxe étant peu pratiquée en Autriche, les lieux de culte étaient difficiles à trouver. Elle fit arrêter le cocher à quelques mètres de la grande porte et l'ouvrit doucement, histoire de ne pas déranger les personnes qui pouvaient s'y trouver. Lachésis était une femme de son époque, religieuse et pratiquante. Cependant, elle allouait tout de même une place particulière à la science et à ses vertus. Elle se complaignait également dans la lecture de livres philosophiques, même si cela allait envers la religion. Disons qu'elle était quelque peu agnostique, mais elle préférait vouer un culte plutôt que de brûler en Enfer.

L'atmosphère à l'intérieur de la chapelle était douce et accueillante. Les lampions éclairaient la pièce d'une lueur blafarde et discrète, conférant à la statue du Messie un air plus mélodramatique encore. Lachésis remarqua qu'une jeune femme était présente, une rivière blanche coulant allègrement sur ses vêtements. La stratège s'assied discrètement sur un banc derrière la jeune femme et joignit ses mains en signe de prière. Elle remarqua du coin de l'oeil le Père Van Struzen qui lui adressa un signe de main agrémenté d'un de ses plus beaux sourires. Abert Van Struzen connaissait Lachésis depuis plusieurs années, il avait toujours été de la plus grande amabilité avec elle, même si elle n'appartenait pas à la même branche du christianisme. Il lui avait même offert un recueil de Psaumes et quelques apocryphes et, surtout, il lui avait offert de venir se recueillir à son église, même si celle-ci était catholique. Lachésis ne pouvait que ressentir un immense respect pour cet homme altruiste et compréhensif. Elle rendit son sourire au Père qui disparu derrière la porte du confessionnal et elle baissa la tête. Ses cheveux d'un noir de cendre coulant jusque sur le sol. Elle n'était pas venue spécialement pour prier ou pour se confesser... Elle était venue implorer la miséricorde du Seigneur pour la garder dans une tâche bien ardue. En effet, elle devrait bientôt se rendre en Amérique pour sevir de Diplomate au nom de la Couronne Française. Lachésis n'avait aucune envie de s'embarquer pour ce voyage de deux semaines, mais elle y était obligée. Certes, la jeune femme manquait terriblement de diplomatie et beaucoup s'étaient donc interrogés sur ses compétences dans ce domaine. Généralement, le Sénateur des Affaires Étrangères était censé incomber à cette tâche, mais le vieux croulant était à l'agonie et Lachésis fut donc nommée à sa place.

Lorsqu'elle eut terminé d'implorer la bénédiction du Seigneur, elle se leva doucement et se retrouva dans l'allée. Elle avança discrètement, tentant de faire taire le bruit de ses escarpins. Elle s'avança jusqu'à l'autel, passant devant le banc où se tenait la jeune femme. Lachésis leva son visage vers celui du Christ. Le visage de la statue était nimbée de l'ombre renvoyée par sa silhouette. Le sang qui parsemait le corps du Sauveur était trop clair pour paraître réel, le sculpteur était bien piètre. Quoiqu'il en soit, Lachésis fit le signe de croix, trempa son index dans l'eau bénite et se ceinda le front de cette eau purificatrice. Elle murmura un inaudible Amen avant de descendre l'escalier qui menait à la terre ferme. Lorsqu'elle se trouva face à face avec l'occupante, elle remarqua qu'elle avait déjà vu cette jeune femme au Consulat. De façon discrète, la stratège l'osculta, dans l'espoir que ces souvenirs lui reviendraient. En vain. La jeune femme à la chevelure d'un blanc d'albâtre était plutôt légèrement vêtue et semblait perplexe. Lachésis crut même voir poindre une expression de détresse. Elle décida néanmoins de s'assoir près de la jeune femme. Côte à côte, le contraste était à couper le souffle. Lachésis à la chevelure noire comme l'abîme et elle à la chevelure blanche comme neige.

- «Vous permettez ? Ma mère m'a toujours dit qu'il vaut mieux ne pas se recueillir seule... Que de partager le moment de la prière évite de se sentir trop petit face à toutes ces choses inexplicables...»

S'il y avait bien un endroit où Lachésis faisait preuve d'humanité, de chaleur, c'était bien à l'église. Ce lieu était pour elle profane et quiconque le souillerait de vice ne méritait pas la vie. Il était certes vrai que la stratège était impitoyable dans la vie courante, mais elle sautait du coq à l'âne lorsqu'elle entrait en lieu Saint.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia Kalimsha
Informatrice /
Croqueuse d'Hommes

Alicia Kalimsha


Nombre de messages : 22
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2008

Petit moment de tranquilité. Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de tranquilité.   Petit moment de tranquilité. Icon_minitimeSam 5 Avr - 16:23

[Dsl pour le retard, beaucoup de problème, beaucoup trop.>_<]

L'inconnue avait finalement décidée de s'asseoir auprès de Alicia. Un doux parfum enivra alors l'odorat de la jeune Alicia qui a ce moment précis, se mit à fermer les paupières. Sans hésiter et sans aucune gêne, Alicia lui dit :

" Votre exquis parfum doit sûrement attirer la gent masculine... "

Tournant la tête légèrement vers la gauche pour observer la jeune inconnue, Alicia découvrit une femme au charisme envoûtant. Son physique très avantageux attirait l'attention de Alicia qui lui sourit chaleureusement. Introduisant ses doigts dans sa chevelure blanche, Alicia répondit à la question de cette femme :

" Je vous en prie, vous me dérangez point du tout. Je vous le dis tout de suite, je ne suis absolument pas croyante. Et cela concerne toutes les religions. Je peux dire que je ne crois en rien, oui c'est cela. "

Souriant légèrement à la jeune femme, Alicia ne détournait pas son regard de celui de Lachésis. Ayant une cuisse posée sur l'autre, sa main gauche derrière son cou et le dos légèrement courbé, Alicia semblait accordé beaucoup d'attention et de calme. Seul un bruit de pas détourna son attention. L'auteur de ce bruit était le prêtre qui reposait un livre parmi tant d'autre sur une espèce de petite étagère. Les gens pouvaient se servir à leur guise pour pouvoir lire quelque passage de la bible. Mais bizarrement, le livre qui fut posé sur le tas n'était pas droit. Alicia qui observait cette bible posée en travers ne pouvait pas s'empêcher de se lever et de remettre correctement le livre concernée en place. Elle s'arrangeait même pour qu'il y ait le même nombre de bible sur chaque pile. Satisfaite, elle revînt s'asseoir au côté de cette jeune femme tout en lui souriant.

A peine assise, Alicia se remit à parler :

" Je suis désolé, mais je ne peux pas supporté qu'on ne remette pas correctement quelque chose à sa place. "

Reprenant sa position initiale, Alicia observait toujours ce visage qui lui faisait face. Un petit déclic intervînt dans son esprit, les paupières plissées, elle demanda sans pouvoir s'en empêcher :

" Je ne vous aurais pas déjà vu quelque part ? Comment vous appelez-vous ? "

Curieuse, Alicia avait vraiment envie de savoir à qui elle avait affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit moment de tranquilité. Empty
MessageSujet: Re: Petit moment de tranquilité.   Petit moment de tranquilité. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit moment de tranquilité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit vidéos sympathique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RB2: Cendres d'Autriche :: Place-Villon: Le Quartier Ouvrier :: L'Église Ste-Anne-de-Valois-
Sauter vers: