Evergloth est une ville sombre, emplie de mystère. Elle est aussi le nid de monstres dépassant l'entendement humain. Toutefois, ces créatures anciennes étant en très petit nombre, et dont tout le prestige et/ou la survie ne tenant qu'à la présence des humains, il leur est nécessaire de faire preuve de prudence et de jouer la carte de l'anonymat.
Voici les informations nécessaires à ceux qui voudront se risquer à incarner l'un d'eux.
Il y a 6 vampires à Evergloth.
Un excellent niveau de roleplay est obligatoire. Les vampires se connaissent tous entre eux, à moins d'exception notée dans la présentation. Leur présence en ces lieux devra être mise au clair, et leur suivi pouvant s'étaler de 100 à 1000 ans doit être parfaitement détaillé. Evergloth est une ville à l'horrible réputation ; vous pouvez vous en servir comme prétexte pour vous y être établit, comme vous pouvez détailler en quoi les crimes de votre vampire ont aussi contribués à donner sa réputation à la ville. Je vous rappelle que si votre vampire est très âgé, il a sûrement été forcé de se défendre ou se sauver de l'Inquisition, et de nombreuses institutions punitives traquant sorcières, monstres et hérétiques (à noter que votre vampire n'est pas forcé d'être athé, il peut prétendre à n'importe quel titre et rang comme tout le monde, et un vampire banquier pourra, par exemple, avoir la fortune accumulée de toutes ses années de "vie".).
Pouvoirs
- Une force, une vitesse et une endurance surnaturelle
- Des sens extrêmement développés, une vision nocturne, et l'aptitude à sentir la peur des gens qui leur font face. Ils sont carnivores, et la plupart des autres nourritures leur laisse seulement un goût amer dans la bouche.
- La capacité de se déplacer sur les murs, et de ne faire pratiquement aucun bruit.
- Les griffes et les crocs des vampires sont dures comme du fer.
- Le vampire se nourrit et se régénère en aspirant le sang de ses victimes. La guérison se fait alors presque instantanément, sauf dans le cas de blessures graves.
- Le pouvoir d'hypnotisme, de façon à survoler les pensées, demander les réponses à des questions précises et pousser les individus à faire des actes contre leur gré. La force de volonté de la cible influe sur la réussite, mais rare sont ceux qui gardent le moindre souvenir d'avoir été hypnotisés.
- La plupart des vampires peuvent camoufler leurs canines saillantes et leur peau blême en mêlant leur pouvoir de suggestion avec une bonne dose de maquillage. Certains maîtrisent toutefois l'aptitude de simplement changer d'apparence à volonté.
- Immunité aux poisons et maladies.
- Résistance naturelle au froid et aux blessures.
- Les victimes terrassés par un vampires deviennent des goules (ou zombies) au service du vampire. Ils sont durs à tuer mais lents et stupides, aussi les vampires ont parfois la présence d'esprit de décapiter ou percer/arracher le coeur de leur cible, ou simplement les saigner totalement, de manière à ce qu'ils ne puissent plus se relever. Il est aussi possible de créer un autre vampire, mais seulement si la victime mordue est consentante et toujours vierge. Le processus est relativement long et draine beaucoup d'énergie au vampire et à sa victime. Il leur faut alors une journée entière pour s'en remettre, parfois plus. N'oubliez pas qu'avoir un vampire supplémentaire - et novice, qui plus est - augmente les risques d'être remarqué et exécuté. Aussi je vous demande de faire preuve d'un peu de jugeote à l'égard des créatures que vous pouvez créer.
Certains vampires ayant atteint un âge et une maîtrise avancée de leurs pouvoirs peuvent toutefois prétendre à de plus grands pouvoirs encore. Ceux-ci doivent avoir plus de 500 ans, au moins. Choisissez toutefois vos pouvoirs avec modération, car ils seront jugés par les administrateurs (moi, notamment).
- Le pouvoir d'appeler des bêtes sauvages ; loups, chauves-souris et vermines en tout genre.
- Le pouvoir de prendre la forme d'un loup, d'une chauve-souris et/ou de vermines (insectes et arachnides).
- Le pouvoir de voyager/manipuler les ombres.
- Le pouvoir de contrôler un individu préalablement hypnotisé et ce, sans avoir besoin de contact visuel.
- Le pouvoir de vol.
- Une régénération naturelle accélérée.
- Si vous avez d'autres idées ou suggestions, n'hésitez pas à me les faire savoir.
Les faiblesses
- Les armes en bois et en argent peuvent les blesser en ignorant leur résistance naturelle. L'eau bénite les brûle comme de l'acide.
- Leur odorat fin les rend vulnérable aux fortes odeurs. Celle de l'ail, par exemple...
- Le soleil les brûle horriblement si leur peau y est exposée. Il ne faut pas plus d'une minute pour que le vampire soit alors réduit en cendres.
- Les vampires ne savent pas nager, ou presque. Rien ne les empêche de prendre des bains, mais les rivières sont donc bien sûr à éviter. Emportés par le courant, ils peuvent mourir comme n'importe quel être humain.
- En général, il faut transpercer le coeur ou décapiter un vampire pour le tuer. Toutefois, le feu est aussi une option particulièrement efficace pour se débarrasser de l'une de ces créatures.
- Certains vampires ne peuvent entrer dans une église sans être frappé d'un terrible malaise. Un vampire croyant ou extrêmement âgé ne sera toutefois pas affecté.
- Ils n'ont pas de reflet, aussi est-il dangereux pour eux d'être découverts ou soupçonné s'ils se trouvaient près d'un miroir.
- Les animaux les repèrent aussitôt. Les chiens en particulier n'hésiteront pas à montrer leur inconfort, mais bien peu se risqueront à oser s'en prendre à une créature si effrayante. Les animaux domestiqués par les vampires ne réagissent pas négativement à la présence de leur maître, toutefois.
Encore une fois, j'accepte les suggestion si un cas particulier vous vient en tête.
Je suis ouvert à l'originalité, mais toute demande excessive sera vite rejetée.
Plus votre vampire sera âgé, plus j'exigerai une présentation longue et précise.
Sur ce merci et bon jeu ! ^^