RB2: Cendres d'Autriche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'Univers du Jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
Lachésis Emila de Villars
Stratège du Consulat /
Administratrice et Fondatrice


Lachésis Emila de Villars


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 34
Fonction : Stratège à la Solde du Consulat
Nationnalité : Française
Date d'inscription : 30/11/2006

Récapitulatif
Parti: Impérialiste
État Civil: Célibataire
Religion: Chrétien Orthodoxe
L'Univers du Jeu Empty
MessageSujet: L'Univers du Jeu   L'Univers du Jeu Icon_minitimeDim 10 Fév - 17:55

Le Contexte et l'Univers du Jeu

L'Univers du Jeu 85px-Austria_Bundesadler.svg


L'Univers du Jeu 2wc4adt


«Si cet endroit avait une histoire, elle serait confinée dans les coffres scellés du Vatican, détruisant toute preuve capable de faire s'effondrer le monde actuel. Quand je parle d'actualité, je parle de l'année de grâce 1816. Couvée par les humanistes, le courant romantique et le despote cruel du Consulat, subsiste la ville d'Evergloth - Evsterstreich, de son nom d'origine Allemand, en Autriche. C'était du moins le nom officiel de la ville, avant que la Couronne Française ne s'en empare et la rebaptise. Après les nombreux aléandres de la Révolution Française de 1789, la noblesse est tombée, la monarchie de France ébranlée et remise en question. C'est donc sous les ordres de Napoléon Bonaparte que la France s'est trouvé refuge en Autriche, auprès d'un peuple allié. En temps de Révolte, il était utile aux familles nobles de s'exiler en lande autrichienne en attendant que le feu ne s'éteigne dans leur pays natal qui était devenu trop hostile. C'est ainsi, que passant pas la Suisse, les nombreuses familles nobles françaises purent trouver réconfort à Evergloth. Les autrichiens, d'abord réticents à l'établissement d'un si grand nombre de français, fut bien vite ravi de voir le gouvernement français apporter soutient aux familles déshéritées autrichiennes en échange de leur hospitalité, ils acceptèrent sans hésitation, sans crainte. C'était la première étape, le premier rouage qui mettait la machine en branle. Les années passèrent, la Révolution s'acheva en 1799. Les autrichiens, bien que contents d'avoir reçu de l'aide de leurs courins français pour rebâtir la ville et la rendre plus riche et plus agréable, furent tout de même heureux de voir partir les français qui pouvaient désormais retourner dans leur France sans encombes. Ce n'est pas ce qui se produisit. La noblesse s'étant effritée, la bourgeoisie ayant pris la place de la plus haute classe sociale, les français ne voulaient retourner en France où des maisons détruites et des conditions médiocres les attendaient. Ils s'établirent en Autriche pour de bon.
La deuxième étape fut d'implanter une embassade française en Autriche. Les autrichiens ne voyaient rien venir. Bien vite, l'embassade fit savoir au Monarque d'Autriche qu'elle comptait faire d'Evergloth une ville française. Quelques conflits armés plus tard, Evergloth passa aux mains des français. La troisième étape était la plus cruciale: implanter un gouvernement expérimental dans l'espoir de voir si ce type de gouvernement pouvait venir à bout d'un peuple récalcitrant. Le Consulat fut mit en place. Formé de trois personnes, il gouverne la ville entière.»

*****


La ville d'Evergloth est située en Europe, plus précisément en Autriche, à la Frontière de la Suisse (territoire Français *). Evergloth fut conquise en 1807 par les Français, qui ont implanté le système du Consulat de façon expérimentale. Depuis ce temps, le Consulat régit la ville et exerce une autorité absolue. Quant au Monarque, il tente de remonter sur le trône d'Evergloth et ainsi posséder le pouvoir de l'Autriche au complet.

Géographiquement, l'Autriche est bordée par 8 pays : La Suisse, Le Liechtenstein, L'Allemagne, La Slovénie, L'Italie, La Slovaquie, La République Tchèque et la Hongrie. Le climat est plutôt tempéré. Cela est dû aux nombreux affluents qui pénètrent l'Europe et transportent les eaux chaudes du Gulf Stream jusqu'au sein du continent. Il y a donc 4 saisons en Autriche : Printemps, Été, Automne, Hiver. L'Autriche étant une région montagneuse et Evergloth siègeant au coeur d'une vallée, le climat y est plus sec. Donc, les étés sont très chauds et les précipitations ne sont pas abondantes et l'hiver, il fait froid sans toutefois que ce soit désagréable. Les températures oscillent entre 20 et -15 degrés Celcius.

4 langues principales sont parlées en Autriche, c'est le cas de l'Allemand, en grande majorité, du Slovène, du Croate et du Hongrois. À Evergloth, néanmoins, les deux principales langues parlées sont le Français (À cause des colons français qui s'y sont établis) et l'Allemand. Il est à noter que le Code Civil et Criminel est écrit en Français et tous les procès se déroulent en Français seulement. Le Français est également la langue officielle du Consulat, qui est majoritairement composé de Français.

L'Autriche est soumise à un régime monarchique - régime dans lequel une seule personne est souveraine et à autorité sur toutes les affaires intérieures. Quant à Evergloth (Evsterstreich , en Allemand), elle est gouvernée par le Consulat Français. Le Consulat Français est composé de 3 personnes qui assurent l'autorité de la cité-état. Le pouvoir est ensuite conférer au Sénat, formé de cinq membres, qui s'occupe des affaires militaires, économiques, éducationnelles, culturelles et maritimes de la cité-État. Guidé par un régime Impérialiste, le Consulat vise à coloniser toute l'Europe pour assurer la suprématie de la France.

De l'autre côté, le Souverain de l'Autriche vise à reprendre ses droits à Evergloth en ayant l'appui du plus grand nombre de citoyens du royaume autrichien. Les impérialistes ne consentent pas à l'expansion de la France, car ils redoutent une guerre ouverte entre la France et le reste de l'Europe, guerre à laquelle ils seraient forcément mêlés.

De l'extrême Gauche, un parti s'affiche : les Démocrates qui ont des idées de grandeurs et qui souhaitent que le peuple ait le droit de vote et le droit légitime de choisir des députés pour le représenter. Certains sont même extrêmistes, c'est le cas de la Dame Masquée qui fut de nombreux attentats envers les membres du Consulat pour faire valoir le point de vue des Démocrates. Le Consulat sent d'ailleurs son pouvoir fléchir devant ces actes terroristes effarants.


Quelques indices sur l'époque


Le jeu se déroule en 1816, donc, dans les temps modernes. La Renaissance s'étant terminée et la noblesse s'étant effondrée avec la Révolution Française de 1789, les classes sociales ont changé. Les nobles qui dominaient autrefois le sommet de la pyramide sont remplacés par les bourgeois, de prolifiques marchands, jeunes riches ou anciens nobles ayant gardé leur fortune. Depuis la révolution Française, une nouvelle classe est arrivée : le prolétariat - les ouvriers.

Chronologie des évènements de 1815


- Janvier 1815 : Le Royaume-Uni, la France et l’Autriche signent à Vienne un traité secret qui garantit le rétablissements dans leurs droits des anciennes dynasties régnantes.
- 3 Mai : Victoire autrichienne décisive sur Joachim Murat, roi de Naples à la bataille de Tolentino.
- 9 Juin : Traité de Vienne signé à l'issue du Congrès de Vienne conduit par l'homme d’État autrichien, le prince Clément de Metternich. Il fixe les nouvelles frontières de l’Europe.
Le royaume de Galicie est créé et intégré à l'Autriche.
- 20 Novembre: Quadruple-Alliance entre l'Autriche, la Prusse, la Russie et le Royaume-Uni.
- Le pape Pie VII définit le statut de l’État pontifical reconstitué.
- Création de l'École polytechnique de Vienne dirigée jusqu’en 1850 par Jean-Joseph von Prechtl.

* Tirés de Wikipédia.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Univers du Jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RB2: Cendres d'Autriche :: L'Épilogue de Dracon [Législature] :: Les Articles de Législation-
Sauter vers: