RB2: Cendres d'Autriche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Karl Mack

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Karl Mack
Général des Forces Armées du Consulat
Karl Mack


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : "Sans doutes savez-vous, que vous pouvez me trouver dans un quelconque endroit ayant de la classe."
Fonction : Général des forces Militaires Imperialiste
Nationnalité : Autrichienne
Date d'inscription : 09/02/2008

Karl Mack Empty
MessageSujet: Karl Mack   Karl Mack Icon_minitimeSam 9 Fév - 18:09

Patronyme: Mack
Prénom:Karl
Surnom: Monsieur

Âge: 64ans
Nationalité: Autrichienne
Race: Humaine
Parti: Impérialiste
Classe: aristocrate
Fonction: Général de l'armée

Description Physique:
Karl est un homme de taille moyenne, il mesure un mètre soixante-douze, est maigre et possède de court cheveux grisâtre penchant vers le blanc. Cet homme a un bon nez, qui n'est pas trop grand ni trop petit, il est en pointe et n'est pas gros sans être non plus trop maigre. Il porte une belle tunique avec des houblons très saillants. Ses pantalons sont d'un blanc imaculé, tel le reste de sa garde-robe. Il doit toujours être habillé de façon chic. Ses souliers sont ciré avec un très grand soin. Il doit être très propre et il se donne le devoir d'être à la hauteur de Sa Majesté. Ces vêtements se doivent aussi d'être très à la mode, suivant le courrant des choses, tout en restant militaire.

Description Caractérielle:

C'est un homme de principe, il suit Sa Majesté dans ses décisions. Il est un fin stratège quant à l'utilisation millitaire. Malgré quoi il a tout de même perdu face à Napoléon... Il est calme et très gentleman. Il a du respect pour toutes créatures. Il n'a jamais été raciste et a aider son prochain. Bien qu'il soit impérialiste, il aide les pauvres et se fait un devoir d'aller à l'église au moins une fois par semaine pour se repentir. Il aime bien la compagnie et est très social. Il démontre quelque fois un peu trop d'égocentrisme, mais au moins il n'est pas un narcissique. Il sait reconnaître ses tords et aime qu'on le lui fasse remarquer, ainsi il peut mieux s'en sortir et ne plus faire ces pitoyables erreurs...

Histoire: CF http://fr.wikipedia.org/wiki/Karl_Mack
Jeunesse
En 1770, il s'engage dans un régiment de cavalerie autrichien dans lequel son oncle, Leiberich est commandant d'escadron. Il devient officier 7 ans plus tard. Il fait un excellent travail et est promu premier lieutenant en 1778 et capitaine rattaché au quartier général en 1783. Le comte Lacy, alors le plus réputé des généraux de l'armée autrichienne, a la plus haute opinion de son jeune assistant. En 1785, Mack se marie avec Katherine Gabrieul, et est anobli sous le titre de Mack von Leiberich.
En 1789, il est nommé lieutenant-colonel. Il se distingue dans l'assaut contre Belgrade. Peu de temps après, des désaccords avec Laudon, devenu commandant en chef, poussent ce dernier à exiger que Mack passe en cour martiale et quitte le front. Il est cependant nommé colonel en 1789 et décoré de l’ordre de Marie-Thérèse. En 1790, Mack et Laudon, réconciliés, sont de nouveau ensemble sur le champ de bataille. Durant ces batailles, Mack est sévèrement blessé à la tête, blessure dont il ne se remettra jamais complètement.

Guerres de la Révolution française

En 1793, il est fait Intendant général (chef du personnel) du prince Josias de Saxe-Cobourg, commandant des Pays-Bas où il accroît sa réputation dans une nouvelle campagne militaire. Le jeune archiduc Charles, qui a gagné ses premiers lauriers dans l'action le 1er mars 1793, écrit après la bataille : « Surtout nous devons remercier le colonel Mack pour ces succès. »

Mack se distingue de nouveau sur le champ de bataille de Neerwinden et tient une grande part dans les négociations entre Cobourg et Dumouriez. Il est blessé à Famars mais en 1794 se retrouve encore une fois au combat, ayant entre temps été fait major-général. Mais l'échec des alliés, bien qu'il soit dû à des facteurs et idées politiques et militaires sur lesquels Mack n'a pas de contrôle, lui est imputé, comme lui avaient été attribués les succès de mars et avril 1793. Il tombe donc en disgrâce. En 1797, il est promu lieutenant field marshal et l'année suivante, à la demande personnelle de l'empereur, il prend le commandement de l'armée napolitaine.

Mais avec le matériel peu prometteur de son nouveau commandement, il ne peut rien contre les troupes révolutionnaires françaises. Face au danger réel d'être assassiné par ses propres troupes, il se réfugie dans le camp français. On lui promet un laisser-passer pour retourner en Autriche mais Bonaparte ordonne qu'il soit envoyé en France comme prisonnier de guerre.

Guerres napoléoniennes

Deux ans plus tard, il s'échappe de Paris en se déguisant. L'allégation qu'il aurait rompu sa parole est fausse. Il est inaffecté quelques années mais en 1804 quand le parti de la guerre, à la cour autrichienne, cherche un général pour s'opposer à la politique de paix de l'archiduc Charles, Mack est fait intendant général de l'armée avec instructions de préparer la guerre contre la France. Il fait tout ce qui lui est possible pour réformer l'armée et au déclenchement des hostilités en 1805, il est nommé intendant général auprès du commandant en chef en titre en Allemagne, l'archiduc Ferdinand. Dans les faits, il est le vrai responsable du commandement de l'armée qui s'oppose à Napoléon en Bavière. Mais sa position est mal définie et son autorité traitée avec légèreté par les autres officiers généraux. Il est considéré comme responsable de la défaite autrichienne à Ulm. Après Austerlitz, Mack est traduit devant une cour martiale qui se tient de février 1806 à juin 1807. Il est condamné à être déchu de son rang, de son régiment et de l'ordre de Marie-Thérèse et à être emprisonné 2 ans.

Il est libéré en 1808 et en 1819, quand la victoire finale des alliés a quelque peu effacé des mémoires les désastres des débuts, il est, à la demande de Karl Philipp de Schwarzenberg, réintégré dans l'armée comme lieutenant field marshal et dans l'ordre de Marie-Thérèse. Il meurt en 1828 à l'âge de 76 ans.

Signes Particuliers: Il est pro-Impérial, il a toutefois quelque sautes d'humeurs à cause de sa blessure à la tête. De ce fait, il peut passer de très calme à colérique, mais au moins, il ne fait pas d'attaque physique si son intention n'était pas là au début.

Armes: Un sabre, un pistolet et un fusil de chasse à canon double.


Dernière édition par Cassian Uriel Van Glaasz le Sam 23 Fév - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lachésis Emila de Villars
Stratège du Consulat /
Administratrice et Fondatrice


Lachésis Emila de Villars


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 34
Fonction : Stratège à la Solde du Consulat
Nationnalité : Française
Date d'inscription : 30/11/2006

Récapitulatif
Parti: Impérialiste
État Civil: Célibataire
Religion: Chrétien Orthodoxe
Karl Mack Empty
MessageSujet: Re: Karl Mack   Karl Mack Icon_minitimeDim 10 Fév - 10:40

Tout d'abord, le personnage semble très interessant et adapté aux besoins du forum. Il est rare que des joeurs jouent de vieux personnages et cela ne fera qu'améliorer la qualité du forum et son originalité, je te félicite sur ce point.

Toutefois, étant impérialiste, il ne sert pas uniquement une personne (cit. Sa Majesté), il sert les membres du Consulat, qui dirigent la ville d'Evergloth au nom de la Couronne Française (ils l'ont conquit en quelque sorte). Les impérialistes sont donc au service de la France et contre la Couronne Autrichienne qui cherche à détrôner le Consulat pour restaurer la suprématie du Monarque Autrichien sur tout son pays (Il ne lui manque que cette ville pour avoir l'autorité absolue sur toute l'Autriche). C'est assez compliqué, j'en conviens.

D'autre part, j'aimerais que tu résumes l'histoire de ton personnage au lieu de nous donner un lien, ta présentation n'en serait que plus agréable à lire. Quelques fautes d'orthographe (notamment le pluriel) seraient à corriger.

Sinon je n'ai rien à redire. Excellente idée de personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Cassian Uriel Van Glaasz
Homme de main du Roi /
Pianiste Virtuose

Cassian Uriel Van Glaasz


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 34
Fonction : Partisan Monarchiste et Pianiste
Nationnalité : Autrichienne
Date d'inscription : 18/02/2008

Récapitulatif
Parti: Monarchiste
État Civil: Célibataire
Religion: Athéiste
Karl Mack Empty
MessageSujet: Re: Karl Mack   Karl Mack Icon_minitimeSam 23 Fév - 12:57

J'ai ajouté ton histoire à ta fiche.

Validée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Karl Mack Empty
MessageSujet: Re: Karl Mack   Karl Mack Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Karl Mack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RB2: Cendres d'Autriche :: L'Étang de Narcisse [Présentation/Rôles] :: Les Carnets de Recensement :: Fiches Validées-
Sauter vers: